Une campagne sur l’insuffisance veineuse chronique

Client : Servier
Année : 2025
Action : Sensibilisation à la maladie veineuse chronique (jambes lourdes)
Création de contenu – Programme d’ambassadeurs – Relations presse & influence – Mini-site – Campagne digitale
L’agence MaGnetik a développé pour Servier une campagne de sensibilisation à la maladie veineuse chronique, une affection largement sous-estimée qui touche de nombreux Belges. Trois objectifs: mieux faire connaître la maladie et son impact, encourager à consulter un médecin ou un pharmacien pour un diagnostic approprié, et inciter à une bonne hygiène de vie.
Le concept : « Prêter ses jambes à la campagne ». Patients, médecins et célébrités ont ainsi offert l’image de leurs jambes comme symbole d’engagement collectif et de vigilance face à la maladie. Un visuel marquant est né, véritable fil rouge d’une campagne multicanale.
L’activation a combiné une grande campagne de relations presse et d’influence, soutenue par un programme ambassadeurs avec Nathalie Meskens cliquez ici et Sandrine Corman cliquez ici, un mini-site incluant un test d’évaluation du risque veineux, une campagne digitale et un relai chez les médecins/pharmaciens.
En termes de résultats :
– 25 retombées presse pour un reach de plus de 10,5 millions de Belges
– une valeur publicitaire estimée à 679.664€
– Plus de 500.000 personnes touchées grâce aux ambassadrices
– Plus de 2 millions de Belges atteints en digital.
– 7000 tests en ligne complétés (uniquement en organique)