Une campagne sur l’insuffisance veineuse chronique

Client : Servier 
Année : 2025
Action : Sensibilisation à la maladie veineuse chronique (jambes lourdes) 

Création de contenu – Programme d’ambassadeurs – Relations presse & influence – Mini-site – Campagne digitale

L’agence  MaGnetik  a développé pour Servier une campagne de sensibilisation à la maladie veineuse chronique, une affection largement sous-estimée qui touche de nombreux Belges.  Trois objectifs: mieux  faire connaître la maladie et son impact, encourager à consulter un médecin ou un pharmacien pour un diagnostic approprié, et inciter à une bonne hygiène de vie.

Le concept : « Prêter ses jambes à la campagne ». Patients, médecins et célébrités ont ainsi offert l’image de leurs jambes comme symbole d’engagement collectif et de vigilance face à la maladie. Un visuel marquant est né, véritable fil rouge d’une campagne multicanale.
L’activation a combiné une grande campagne de relations presse et d’influence, soutenue par un programme ambassadeurs avec Nathalie Meskens  cliquez ici et  Sandrine Corman cliquez ici, un mini-site incluant un test d’évaluation du risque veineux, une campagne digitale et un relai chez les médecins/pharmaciens.
En termes de résultats :
 25 retombées presse  pour un reach de plus de 10,5 millions de Belges
– une valeur publicitaire estimée à 679.664€
– Plus de 500.000 personnes touchées grâce aux ambassadrices
– Plus de  2 millions de Belges atteints en digital.
 7000 tests en ligne complétés (uniquement en organique)